Droit de la famille

Maître SUTTER intervient dans tout le contentieux du droit de la famille avec pour seul et unique but : l’intérêt de l’enfant.

« Si le couple conjugal cesse, le couple parental demeure. »

C’est avec cette composante inhérente à ce type de litige que Maître SUTTER vous apporte un soutien psychologique et une écoute accrue dans la défense de vos intérêts, au service de votre/vos enfant(s).

A ce titre, Maître SUTTER intervient notamment devant le Juge aux Affaires Familiales et/ ou le Juge des Enfants dans les contentieux suivants :

  • Divorce judiciaire ou amiable
  • Modalités d’exercice de l’autorité parentale (résidence de l’enfant, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire…)
  • Assistance éducative
  • Protection des personnes vulnérables (tutelle, curatelle…)

Dans ce domaine également, le recours à l’Avocat est vivement recommandé, que ce soit afin d’aboutir à une résolution amiable de votre litige ou afin de vous défendre devant le Juge.

L’analyse juridique de la situation, mais aussi le respect de la procédure civile sont primordiaux afin d’aboutir à la meilleure solution juridique possible.

Maître SUTTER intervient également dans le contentieux de la protection des personnes vulnérables (tutelle, curatelle…) devant le Juge des Tutelles.